BlaBlaCar et OUIBUS viennent de démarrer un partenariat, toutes les informations concernant cette nouvelle collaboration.
BlaBlaCar OUIBUS partenariat : une solution pour venir en aide aux voyageurs durant la grève
La grève des cheminots risque de durer. Pourtant, elle incommode les voyageurs. Le partenariat entre BlaBlaCar et OUIBUS annoncé officiellement le 5 avril dernier pourrait constituer une solution efficace pouvant arranger la situation. Les deux nouveaux associés proposent en effet des offres de transport.
Des places OUIBUS sur les axes les plus fréquentés de BlaBlacar
Spécialiste du covoiturage longue distance, BlaBlaCar peut désormais répondre à la forte demande des voyageurs sur plusieurs axes grâce à ce partenariat avec OUIBUS. La plateforme BlaBlaCar va en effet leur proposer des places OUIBUS. Parmi ces trajets hautement fréquentés, il y a Paris-Lyon, Paris -Toulouse et Paris-Orléans. Pour rappel, la mission de la start-up française est de mettre en relation les conducteurs et les passagers qui vont effectuer le même trajet.
Pendant les jours de grève donc, les autocars OUIBUS sillonneront les routes reliant Paris à ces différentes villes. Pour effectuer une réservation, les voyageurs doivent se rendre sur le site de BlaBlaCar. En revanche, c’est la filiale de la SNCF qui impose le tarif. Cette dernière va proposer un prix fixe par trajet.
20 nouvelles destinations BlaBlacar sur le site de OUIBUS
Grâce à ce partenariat avec OUIBUS, BlaBlaCar aura le droit de proposer 20 nouvelles destinations sur la plateforme de l’autocariste. On cite entre autres Evreux, Le Touquet, Albi, La Tranche sur Mer, Valenciennes, Alençon, Vishy, Agen et Gap. Notons que ces endroits ne sont pas encore desservis par les autocars de OUIBUS. En d’autres mots, la filiale de la SNCF va pouvoir élargir son réseau et attribuer de nouvelles offres de voyage aux consommateurs français.
Un partenariat BlaBlaCar OUIBUS gagnant-gagnant
Selon le leader de la start-up, ces nouvelles offres de mobilité font partie des mesures prises pour répondre à la hausse des demandes en cette période difficile. Par ailleurs, Nicolas Brusson reste convaincu que les prestations de BlaBlaCar et de OUIBUS sont complémentaires. En effet, les autocars vont permettre un covoiturage à grande échelle. Le covoiturage va accroître le nombre de liaisons à la disposition des voyageurs. En unissant leurs forces, les deux modes de transport vont avoir un bel avenir.
Bonjour , pourriez vous me dire si on peut mettre un fauteuil a transporter dans la soute a bagage ?