Lancement du premier bus Paris Amiens électrique par la compagnie de bus FlixBus et B.E. green.
Ligne de bus Paris Amiens : 1ère ligne de bus au monde électrique par FlixBus et B.E green
FlixBus vient de sceller un partenariat avec B.E.green, l’expert du transport électrique en France.
Ils ont décidé de lancer la première ligne longue-distance d’autocar 100% électrique pour la ligne de bus Paris Amiens, une véritable innovation dans le domaine du transport.
Pour commencer, deux cars seront mis en service. Ils répondent à une technologie propre. Cela signifie que leur émission de CO2 et de Nox est égale à zéro. Ce sont des autocars modernes qui mettent à la disposition des voyageurs une connexion Wi-fi gratuite et des prises USB placées sur chaque siège.
La ligne de bus Paris Amiens va donc booster les offres de mobilité de FlixBus. Les deux autocars vont parcourir une distance de 150 km. Bénéficiant d’une technologie performante mise au point par B.E.green, ils disposent de l’autonomie requise. Leur mise en circulation permet de réduire fortement la quantité de CO2 émise dans l’atmosphère. Une économie de 140 tonnes par an est assurée par cette nouvelle offre. La première ligne écologique proposée par FlixBus sera opérationnelle durant les vacances de Pâques. Chaque car électrique fera d’abord un aller-retour par jour.
Un accord entre deux partisans de la mobilité écologique
FlixBus est le leader européen de l’autocar longue distance. Cette start-up ayant vu le jour en Allemagne en 2013 est présente dans 26 pays. Elle propose 250.000 liaisons quotidiennes vers environ 1400 destinations. Son objectif, c’est de faire du car un moyen de transport adapté aux besoins de tout le monde. L’entreprise œuvre également à attribuer une solution de mobilité écologique et économique à sa clientèle. Raison pour laquelle, la plupart de ses cars sont conformes à la norme la plus stricte en matière de véhicule Diesel. Il s’agit de l’Euro VI.
Selon le Directeur Général de FlixBus France, Yvan Lefranc-Morin, la mise en circulation d’un car permet d’éliminer 30 voitures sur les routes. Cela a un impact positif sur l’environnement et le trafic, notamment dans les grandes villes. Avec le lancement de la première ligne mondiale écologique, l’entreprise veut prouver que l’autocar peut devenir le transport du futur.
B.E. green possède également une forte notoriété dans le domaine du transport 100 % électrique. Filiale du transporteur Autocars Dominique, l’entreprise a été créée en 2010. Actuellement, elle dispose d’une grande flotte composée de 34 véhicules. A priori, les deux géants du transport terrestre partagent la même ambition. En effet, ils militent pour une mobilité plus propre. Voilà ce qui explique la naissance de leur partenariat.
Le président de B.E.green, Patrick Mignucci, a fait part de sa forte contribution dans la mise en œuvre de cette première offre d’éco-mobilité mondiale. Il s’est aussi montré satisfait d’avoir établi ce partenariat avec FlixBus. D’après le gérant de Flixbus, ce n’est qu’un essai. Il est persuadé qu’il est possible de proposer d’autres lignes de bus écologiques dans le futur.
Source : Flixbus