Tourisgo officialise le covoiturage en autocar

Logo Tourisgo

Tourisgo met en place le covoiturage en autocar ©Tourisgo

La start-up Tourisgo met en place un nouveau concept intéressant : le covoiturage en autocar ! Ce système se veut être économique, écologique et pratique.

Adrien Mérand le précepteur de Tourisgo

Alors qu’il était conducteur d’autocars pour touristes, ce chauffeur de 33 ans a eu l’idée d’ouvrir sa start-up avec pour objectif de mettre en place le covoiturage en autocar. Il explique son idée par cela : « Sur la plupart de mes missions, je transportais des groupes à l’aéroport ou sur un lieu de visite, puis je revenais à vide jusqu’au dépôt. Je trouvais qu’il y avait là un véritable gâchis, notamment écologique. C’est pourtant une situation que connaissent tous les transporteurs ». Se voulant être un des acteurs de l’écologie, de là lui vient alors l’idée d’ouvrir son entreprise appelée Tourisgo.

Un but ambitieux

« Mettre en relation les professionnels du transport par autocar qui ont des places disponibles avec des personnes désireuses d’un trajet économique, écologique et pratique« , voilà le but principal du président de la start-up Tourisgo.

Les avantages du covoiturage en autocar

Tout d’abord économique

Un autocar ayant fini son trajet du départ à son arrivée doit alors revenir à sa base fixée par son entreprise. Celui-ci revient habituellement vide, sans voyageurs, et cela a bien évidemment un coût. Tourisgo souhaite alors y conceptualiser le covoiturage en autocar afin de minimiser les coûts. Les tarifs proposés seront de 30% moins chers qu’une compagnie de bus Macron. Des économies pourront alors être réalisées pour tout le monde, professionnels et particuliers.

Mais aussi écologique

En suivant le principe du covoiturage, Tourisgo souhaite concentrer un maximum de voyageurs dans un seul car et donc éviter aux voyageurs de se déplacer en voitures. On y gagnera alors une meilleure fluidité sur les routes et une diminution conséquente de la pollution, sous réserve que les clients soient intéressés par ce concept.

Et enfin pratique

Contrairement aux lignes de bus ordinaires avec les bus Macron, chaque trajet est indépendant, unique et modifiable. L’heure est donc négociable, le trajet peut changer suivant les besoins de chaque voyageur, et il est même possible de vous déposer devant votre adresse recherchée et non pas à un arrêt lambda de la ville où se trouve votre destination. La start-up s’arrangera pour que vos besoins correspondent au mieux aux leurs !

Un système entièrement en ligne

Aucune démarche physique n’est nécessaire : tout se fait en ligne. Vous recherchez votre trajet et sélectionnez celui qui vous convient le mieux. Tous les détails sont présentés sur le trajet : le prix du trajet, l’adresse, la date et l’heure de départ de l’autocar, la destination et l’heure d’arrivée du car, les options disponibles dans le car (WIFI, WC, prises USB, etc.), la date de fin de vente des billets et enfin l’ancienneté du véhicule.

Des alternatives à Tourisgo

Tourisgo étant venant de se lancer il n’y a pas si longtemps, vous ne trouverez pas forcément votre bonheur directement. Plusieurs alternatives sont disponibles pour remédier à cela : les compagnies de bus Macron telles que Ouibus, FlixBus ou encore Isilines.

 

Une réflexion au sujet de « Tourisgo officialise le covoiturage en autocar »

  1. Ping : Blablabus lancent ses lignes de bus en France et en Europe | ComparaBUS Blog

Les commentaires sont fermés.